Firefly Media Server

Firefly Media Server svn-1586 1.0

Le serveur de partage de musique au format iTunes

Firefly Media Server vous permet de partager votre musique avec les utilisateurs d'iTunes sur votre réseau sans casse-tête. Lire la description complète

Excellent
9

Firefly Media Server vous permet de partager votre musique avec les utilisateurs d'iTunes sur votre réseau sans casse-tête.

Ce logiciel utilise une implémentation libre du protocole de diffusion employé par iTunes pour sa fonction de partage de bibliothèques musicales. Après une installation sans encombre, il suffit de définir le répertoire qui contient votre musique: elle apparaît automatiquement en tant que bibliothèque partagée une fois son contenu scanné.

Les avantages de cette solution sont nombreux. Le serveur se charge de convertir à la volée les fichiers dont le format n'est pas nativement supportés par iTunes. Vous pouvez enfin partager votre collection de vinyles soigneusement encodés en Ogg Vorbis! Le serveur peut être situé sur une machine distante grâce à l'interface d'administration web et à la mise à jour automatique de la base de données lorsque vous ajoutez de nouveaux fichiers.

Seul regret, la prise en charge des playlists n'est pas encore optimale. Il faut les générer soi-même (de préférence avec iTunes) et les copier ensuite manuellement dans le répertoire partagé. Espérons qu'il bénéficie de progrès rapides dans ce domaine.

Une alternative bienvenue pour partager sa musique avec les utilisateurs d'iTunes.

Firefly Media Server

Télécharger

Firefly Media Server svn-1586 1.0